vendredi 6 novembre 2015

Pour la millième fois, Magnéto n'est pas Malcolm X et le Pr Xavier n'est pas Martin Luther King...



L’assimilation de Magneto à Malcolm X est à la fois un manque de respect et une manœuvre classique de diabolisation de Malcolm X.

Magneto est un homme charismatique qui n’hésitera pas à tuer si cela va dans le sens de ses objectifs. Voila donc la figure de Malcolm X pour Marvel/Jewllywood/La Synagogue de Satan? Un tueur, un terroriste? Ce n’est pas ce que « By any means necessary » voulait dire… Dire que Malcolm X = méchant et que Martin Luther King = gentil c’est une dichotomie mensongère qui est enseignée dans les écoles de nos jours, véhiculé par les me(r)dia, etc. Magneto c’est Magneto. C’est un tueur, parfois sympathique, mais un tueur néanmoins.



L’Occident (Jewllywood, les 10%’s, la Synagogue de Satan) aime à placer Malcolm X et MLK en conflit, alors que la vérité est beaucoup plus nuancée.

Professeur X élève des enfants dans une unité paramilitaire et les envoi combattre d’autres mutants. les X-Men sont essentiellement une force de police pour les mutant. Magneto est de l’autre côté de la clôture. La où Xavier veut que les mutants coexistent avec les humains, Magneto est un suprématiste mutant et un terroriste. Il tue les humains, il brutalise les mutants, et toute personne qui se trouve sur son chemin est considéré comme un traître. Magneto est un meurtrier avec des idéaux.

Ces comparaisons sont nuisibles. En plus de diaboliser Malcolm X et de "déradicaliser" MLK, Jewlywood maintient une pensée binaire et raciste pour diviser les Afro en deux catégories, simplistes.

à lire => http://kemiseba.com/la-judeo-centrisation-de-la-cause-noire-par-hollywoodet-la-criminalisation-du-radicalisme-afro/



~ Franswa Makandal