lundi 15 septembre 2014

11 célébrités noires dont vous ignorez qu'elles étaient juives

1° Drake:


Drizzy Drake a été élevé par sa mère juive canadienne à Toronto.


2° Sammy Davis Jr:


Davis Jr. a commencé à étudier le judaïsme en 1954 alors qu'il était à l'hôpital pour un grave accident de voiture. Il s'est officiellement converti au judaïsme en 1961.


3° Rashida Jones:


La fille de Quincy Jones a une mère juive, Peggy Lipton, et elle a fréquenté une école hébraïque avant d'aller l'Université Harvard.


4° Amar'e Stoudemire:


La star de la N.B.A s'est intéressé à la religion quand sa mère l'a informé de l'histoire de leur famille juive. Il s'est rendu en Israël, et il a un tatouage de l'étoile de David.


5° Shyne:


L'ex-rappeur Bad Boy se converti au judaïsme alors qu'il purgeait sa tristement célèbre peine de prison de 10 ans pour tentative d'assassinat. Shyne changea son nom en Moïse Michael Levi pour refléter son héritage juif qui découle de sa grand-mère.


6° Lauren London:


La célèbre actrice et modèle est né d'une mère noire et d'un père juif.


7° Lenny Kravitz:


Lenny est peut être l'un des "juifs noirs" les plus connus. Son patrimoine juif lui vient du côté de son père.


8° Tracee Ellis Ross:


La star de Girlfriends, a, qui coule dans ses veines, le sang de la légendaire Diana Ross . Le père de Tracee est l'éminent manager juif Robert Ellis Silberstein.


9° Lisa Bonet:


La star du Cosby Show est né à San Francisco, d'un père afro-américain, Allen Bonet, et d'une mère juive, Arlene Litman.


10° Craig David:


Le grand-père maternel de la star britannique  de la pop était un Juif orthodoxe et sa grand-mère maternelle s'est convertie au judaïsme.


11° Maya Rudolph:


Le père de la star de Bridesmaids, compositeur, parolier et producteur est un Juif ashkénaze.


source : http://atlantablackstar.com/

traduction de Franswa Makandal