mardi 30 septembre 2014

Un message aux Caraïbes: Premièrement s'aimer, s'unir et s'éduquer soi-même et les siens

[Note de l'éditeur: L'article suivant contient des extraits édités du discours/programme de l'Honorable Ministre Louis Farrakhan au Cipriani College of Labour and Co-Operative Studies de Valsayn, Trinidad au CLR James Auditorium le 24 Mars, de 2012.]
Cipriani College of Labour and Co-Operative Studies à Valsayn, Trinidad 

Je suis un étudiant du Très Honorable Elijah Muhammad, et je ne pourrais pas remercier assez Allah, pour Son intervention miséricordieuse dans les affaires des Noirs en Amérique et dans le monde occidental, qui est venu en la personne de Maître Fard Muhammad, quie nous croyons être le grand Mahdi. Il est venu parmi nous, et Il a élevé parmi nous en Amérique Son messager pour nous, l'Honorable Elijah Muhammad; et il lui a donné un message, un message de poids, qui élèverait l'homme noir d'Amérique, l'homme noir de la Caraïbe, l'homme noir d'Afrique et l'homme noir des îles du Pacifique. Mais dans ce message il y a un message pour toute l'humanité. Je remercie Allah pour l'Honorable Elijah Muhammad.

Je ne veux pas que vous soyez contrarié parce que je me ma concentre sur «le peuple Noir»; Je ne veux pas que quiconque dans le public pense que nous ne sommes pas pour les autres segments de la famille humaine, mais la condition de l'homme noir est la pire dans les Caraïbes, la pire en Afrique, la pire dans le monde. Il est donc nécessaire que nous prêtions attention à l'état du pire, car lorsque ils seront élevées, l'ensemble s'élèvera.

Je suis issu du peuple noir, et je n'ai pas honte de dire que je suis pour mon peuple ! J'ai récemment parlé avec un homme haut placé qui m'a dit, en substance, que si vous parlez en disant que vous êtes "pour l'homme noir", ils vous appelleront "raciste". Eh bien, permettez-moi de vous détromper au sujet d'une telle appellation stupide pour les gens qui sont préoccupés par eux-mêmes et par leur peuple: qui d'autre se préoccupera de nous si nous ne sommes pas préoccupé par nous-mêmes?

 

Je joue du violon; et lorsque vous jouez du violon, que vous donné votre vie au violon et devenez très bon, comment vous appelle-t-on ? Un "violoniste". Ainsi, le suffixe -ist vous donne le degré d'engagement et de compétence de la personne au mot principal (violon) ... Donc, si moi, en tant que Noir, je veux voir mon peuple s’élever, et que je donne ma vie pour l'élévation de mon propre peuple, est-ce "raciste"? Oui, mais c'est du racisme positif. Si moi, en tant que Noir, je veux que mon peuple s'élève, et je ne vais pas nier à un autre segment de la famille humaines les droits que Dieu lui a donnés, alors mon activité positive pour ma race est bonne pour tous, parce que le prophète a dit: "Quand vous tuez un homme par l'injustice, c'est comme si vous aviez tué l'humanité tout entière". Quelle déclaration! Et, si vous sauvé un homme qui chute, c'est comme si vous sauviez l'humanité tout entière, de sorte que vous vous trompez si vous pensez que parce que vous êtes une «individu», vous n'êtes «pas important» dans ce processus.

Mais ce à quoi nous avons affaire n'est pas le «racisme» dans le sens positif; nous avons affaire à la méchanceté absolue au nom de la race. Le «racisme» dans la compréhension commune, c'est quand, en tant que Noir, je vais priver un autre être humain de ce que Dieu désire que l'être humain ait. Ce n'est pas "faire attention à votre race", c'est de la méchanceté, donc nommons le pour ce qu'il pour ce qu'il est.

***
Je ne suis pas venu à Port-of-Spain, Trinidad, pour être un homme de division, mais comment puis-je regarder la division et la haine de soi chez le peuple noir, et ne pas résoudre ce avec la médecine? Si ce Coran est appelé Al-Shifa, "La médecine", "La guérison", qu'est-ce qu'une médecine sans un bon médecin pour administrer le médicament?

Le problème avec la «religion» c'est que si vous avez beaucoup de médecine, vous avez des médecins muets qui ne savent pas comment gérer la Parole de Dieu! De quel genre de «bergers» disposons-nous, à Trinidad, où nous, les brebis de Dieu, sommes divisés et nous haïssons nous-même; où nous sommes haineux, jaloux et méfiant les uns des autres, à tel point que vous deveniez "le terrain de jeu" d'autres peuples qui ne souffrent pas de notre maladie?

«L'éducation» qui prive les Caraïbes de sa productivité


J'étais à Trinidad il y a 16 ans après la Million Man March; et en revenant, ce n'est pas la même Trinidad qu' à l'époque que j'ai retrouvé. Je veux que nous parlions; Je nous veux voir ce que nous pouvons faire pour la rendre meilleure.

Je vois la Caraïbes, dans la société mondialisée d'aujourd'hui; et je vois comment la Caraïbes comme un élément productif est marginalisée afin qu'elle devienne un "terrain de jeu" pour la classe moyenne, les riches et les super-riches. Les super-riches achètent un lot de terrain dans la Caraïbes, je suis sûr que vous l'avez remarqué ... Et les Noirs qui restent ici sont coincés dans des entreprises axées sur le service: les fonctionnaires dans l'industrie de l'hôtel, sur les terrains de golf; et nos jeunes filles sont transformées en "poules" de plaisir pour servir les désirs de dégénérés d'Europe et d'Amérique.

Est-ce l'avenir pour lequel votre grand-père et grand-mère ont souffert? Et allez-vous accepter cette réalité et transmettre ce message à vos enfants? Regardez ce qui se passe: Il y a de grandes institutions d'apprentissage dans les Caraïbes, notamment l'Université des Antilles situé en Jamaïque, à la Barbade et à Trinidad. Mais peu importe ces cours soient enseignés au-delà des cours axés sur le service; si toutes les formes de disciplines de l'ingénierie, de la science, de la chimie, de la physique et de la bio-chimie sont enseignées dans ces établissements, mais il n'y a pas d'industries corollaires compétentes appropriées dans lesquelles ces diplômés peuvent travailler, développer les industries, et développer les Antilles. Alors ils s'en vont et partent pour l'Amérique, l'Europe, et offrent leur cerveau à quelqu'un d'autre qui ne se préoccupe pas d'eux.

Si je devais demander: "Pourquoi voulez-vous l'éducation?" Et que la réponse donnée est: "Eh bien, je veux de l'éducation parce que je veux obtenir un diplôme afin que je puisse faire de l'argent". Alors dans l'objectif de "l'éducation", la motivation est malade. "l'argent" ne devrait pas être le motif de l'éducation. Dans la prière musulmane, lorsque nous avons ce qu'on appelle "l'appel à la prière", vous entendez le muezzin, ou celui qui appelle à la prière, en disant: "Hayya ‘ala s-salat, Hayya ‘ala ‘l-falah" qui signifie "Venez à la prière, venez à la culture". l'idée de la connaissance spirituelle, et l'acquisition de connaissances, c'est de cultiver l'être humain.

Alors, quel est le but fr "l'éducation"? C'est pour vous cultiver et cultiver Le cadeau que Dieu a donné à chaque être humain.

***

Ici, nous sommes au Cipriani Collège. Quel genre de cours étudiez-vous? Combien d'entre vous font des études d'ingénieur? Combien font des études de médecine? Combien font des études de droit, de chimie, d'astronomie, de sciences? Ces cours sont à peine proposées! S'il s'agit d'une université "professionnel", alors qu'est-ce que cela signifie? Si vous proposez des "cours affiliées au travail/ relations professionnelles" c'est bien. Mais combien d'entre vous sont à la recherche d'un emploi?

La majorité des pays de la Caraïbe ont perdu plus de 50% de la population active dans le secteur de l'enseignement tertiaire, et plus de 30% dans le secteur secondaire. "Tertiaire" signifie que vous êtes à l'université; «Secondaire» signifie de la 3èmes à la Terminales. Donc, si je suis ici en train d'étudier "les relations de travail", "les relations industrielles" et qu'il n'y a pas de "d'industrie", je perds mon temps, et l'argent de mes parents, à étudier quelque chose que je ne peux pas utiliser!



"l'Éducation" c'est désormais comme aller chez un "revendeur de voitures d'occasion": Ils vous lave la voiture, vous la nettoie, la fait briller, et vous vous asseyez, et dites: "Oh, mec! C'est gentil, hein?" Mais lorsque vous mettez la clé dans le contact, elle a du mal à démarrer. Et au moment où vous conduisez hors de chez le concessionnaire, la voiture s'est dépréciée de centaines de dollars. Et après un certain temps, vous ne pouvez plus conduire du tout. C'est ce que "l'éducation" est en train de faire: Voler l'argent aux gens pour leur donner quelque chose qu'ils ne peuvent pas utiliser!

Vous ne vous canalisez pas dans les cours qui vous permettent d'augmenter la productivité de Trinité-et-Tobago et des Caraïbes!

Les Noirs des Caraïbes doivent avoir l'unité et l'amour entre eux


Saviez-vous qu'en Espagne et au Portugal, à l'époque de l'Inquisition, de nombreux membres de la communauté juive qui possédaient des terres en Europe, en Espagne et au Portugal ont été invités à quitter leur judaïsme pour se convertir au christianisme afin de garder ce qu'ils avaient, ou pour se sauver de la persécution. Certains d'entre eux sont devenus chrétiens; certains d'entre eux ont changé leurs noms pour des noms chrétiens. D'autres ont fui l'Espagne et le Portugal; et quand ils ont fui, ils ont voyagé vers "Le Nouveau Monde", et ont trouvé refuge dans les Caraïbes.

Et si vous connaissez un peu le Talmud juif, on leur apprend à aller dans tous les pays où la première chose qu'ils doivent faire est d'acquérir des terrains, investir dans les infrastructures agricoles, et contrôler le financement et la distribution des produits agricoles. Pour assurer la prospérité de la terre, ils employaient la paysannerie pour travailler la terre; et tout cela formé une base économique qui abouti à faire en sorte que le peuple juif soit détesté par les nations qui se sont sentis exploités, étaient jaloux de leurs progrès, et voulaient se débarrasser d'eux.

C'est le riche peuple juif qui finança les voyages de Christophe Colomb à la même époque où les Juifs furent expulsés d'Espagne et du Portugal. Et au «Nouveau Monde» dans la Caraïbe et en Amérique du Sud, ils suivirent les conseils du Talmud, et eurent accès à de vastes étendues de terres. Et ils commencèrent à asservir l'Afrique pour travailler la terre! Ils apportèrent avec eux une grande connaissance de la production de sucre; et dans les Caraïbes, ils devinrent maîtres de l'industrie de la canne à sucre comme ils l'avaient été en Europe. Et le sucre est devenu une grande source d'argent pour les propriétaires des plantations, et la principale raison de la croissance du commerce international des esclaves.

Ainsi des Caraïbes est venu le sucre, les bananes, l'ananas, le riz et le café. Au Brésil, il y avait le sucre, le tabac, le cacao et le coton. Et ces étudiants du Talmud étaient les maîtres de la production et de la commercialisation de ces choses. Et bien sûr, les Britanniques, les Français, les Hollandais, les Portugais, les Espagnols tous contrôlés ces territoires dans les Antilles à différents moments. Mais quel que soit le pays européen qui contrôlait la terre et la mer, ce furent les marchands juifs qui contrôlaient le commerce rentable, et les produits de la Caraïbe et des Amériques. Ce sont des riches, des gens fortunés actuellement.

Je ne les blâme pas d'être riche, mais nous devons étudier la façon dont ils sont devenus riches; comme l'Honorable Elijah Muhammad nous l'a dit: "Étudiez l'homme blanc. Il réussie. Il ne trouve aucune excuses au sujet de son échec. Il collabore de manière collective. Nous devrions faire la même chose" Alors, quand vous voyez vos citoyens indiens réussire, demandez-vous: "Pourquoi ont-ils réussi et pourquoi échouons-nous?"Tout d'abord: Ils ont l'unité et l'amour entre eux, voilà le n°1! Vous ne pouvez pas les blâmer pour cela; ce n'est pas de leur faute, les Indiens ne nous asservissent pas! Ils sont venus, et ils ont bien sûr profité de votre état ​​terrible, mais ils n'en sont pas la cause!

Maintenant, vous voulez être traité à égalité, n'est-ce pas? Vous méritez d'être traité comme des égaux! Mais, dans le mot «égalité» est le mot "qualifier" [NDLR: equal et qualify]: Vous devez être qualifié pour l'égalité. Et vous savez, vous ne pouvez jamais être «égal» tant que vous ne vous êtes pas libéré! Et lorsque vous êtes libre, vous pouvez accéder à l'égalité pour justifier votre existence sur la Terre de Dieu. Jésus a dit: "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira." Quelle «vérité»? Et, de toute évidence, vous n'êtes pas «libre».

Lorsque les Indiens sont venus ici, sont-ils venus avec des noms anglais comme "John McMahon", "Henry Washington" ou "Lawrence Brown"? Pas ma famille indienne! Non, ils ont des noms indiens, une culture indienne, leur propre religion, n'est-ce pas? Qu'avez -vous homme et une femme noirs? Vous portez des noms anglais, mais vous n'êtes pas anglais! Vous parlez anglais, mais vous n'êtes pas Anglais (et c'est pratiquement la seule langue que vous parlez!) Et puis l'ennemi vous a donné sa religion. Vous en aviez une en Afrique: Vous aviez des noms africains, une culture africaine, une histoire africaine; vous aviez donné la civilisation au monde! Et maintenant vous venez ici, porter les noms des blancs, dans la religion des blancs, en essayant d'être une «personne blanche»! Comment diable allez-vous être respecté tant que vous n'apprenez pas à vous aimer vous-même en tans que noir, et à être fiers de la façon dont Dieu vous a créé?

Chers prédicateurs, chers pasteurs: Vous êtes la grâce salvatrice de notre peuple si nous enseignons aux Noirs à s'aimer comme Jésus l'a enseigné. Si nous pouvions réunir les pasteurs, et commencer à enseigner aux Noirs pourquoi ils devraient s'aimer ... Le premier, et le plus grand commandement, est: «Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, ton âme, ton esprit et ta force"; et le second est semblable à ce qui suit: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Eh bien, frères et sœurs: Vous ne vivez pas à côté de Blancs! Vous vivez à côté de vos frères et sœurs Noirs, n'est-ce pas? 

Saviez-vous que les Noirs sont la première forme de vie que Dieu a créé dans l'univers? La Bible vous enseigne: "D'un sang sont venu toutes les nations". De quel "sang" pensez-vous qu'il s'agit? Si vous voulez savoir où la vie a commencé, vous n'irez pas en Europe! Où irez-vous? Vous irez en Afrique! Un des principaux anthropologues, le Dr Richard Leakey, est allé à en Afrique et a trouvé les ossements d'un homme noir vieux de 750000 ans . Il l'a appelé Zinjanthropus: "Zinj" signifie "noir"; Anthropus signifie "homme". Il a dit que : "Cet homme avait un père" donc il continua à creuser et trouva les restes d'une personne vieille 1.750.000 ans; puis 2000000, 3000000, 10000000. Il n'existe aucune trace de votre naissance dans ce monde! C'est pourquoi la Bible, dans le livre de Daniel, a déclaré qu'ils virent "L'Ancien des Jours": Ses yeux étaient comme "charbons ardents", ses cheveux était comme "laine", et ses pieds comme "l'airain poli".

Vous êtes un peuple ancien qui donna la civilisation au monde! Maintenant vous devez vous relever, et donner à nouveau la civilisation au monde! C'est votre destin!

Chers frères et sœurs de la Caraïbe, il suffit de vous regarder dans le miroir avec votre belle négritude , et dire à Dieu: "Je vous remercie de m'avoir créer comme vous l'avez fait, parce que si vous ne l'aviez pas fait, nous n'aurions pas pu venir à travers l'Atlantique dans les cales des navires, et survivre! Merci, Dieu, de nous avoir fait fort! Merci, Dieu, pour nous avoir fait beaux! Merci, mon Dieu! Je vais tomber en amour de moi, et de mon frère comme de moi-même! "

Et ensuite allons et mettons fin à la violence qui a sévit dans notre communauté, unissons la communauté, mettons en commun nos ressources et achetons le côté est de Port-of-Spain, et en faisons-en un lieu décent pour que nous puissions y vivre!

~ L'Honorable Ministre Louis Farrakhan


traduit par Franswa MAKANDAL


Source : http://www.finalcall.com/artman/publish/Minister_Louis_Farrakhan_9/article_8722.shtml