vendredi 12 septembre 2014

Louis Farrakhan assistera à la "Million Man March" en Jamaïque



Louis Farrakhan, leader de la "Nation de l'Islam"  sera présent à la "Million Man March" de Jamaïque le 19 octobre. 

Les détails de la participation de Farrakhan seront annoncés jeudi lors d'une conférence de presse qui se tiendra au Jamaica Pegasus Hotel à Kingston. 

La "Million Man March" (une idée originale de Farrakhan)  eut lieu en 1995 et fut surnommé "l'un des événements les plus historique d'organisation et de mobilisation de l'histoire des Noirs aux États-Unis."

La Jamaïque accueillera l'événement pour la première fois. 

Dans un communiqué, la Nation de l'Islam a déclaré que son objectif principal est de voir plus de 1 million de noirs écouter le rappel pour déclarer leur droit à la justice, ainsi que d'expier leur incapacité à accepter la responsabilité en tant que chefs de leurs familles. 

Auparavant connu sous le nom de Louis X, Farrakhan fut encadré par l'activiste  Malcolm X et fut nommé représentant national de la Nation de l'Islam par son chef spirituel de longue date Elijah Muhammad.

Farrakhan fut précédée par Warith Deen Mohammed en tant que leader de la Nation de l'Islam. Il effectua plusieurs visites en Jamaïque au fil des ans, dont la participation aux services funéraires de l'ancien Premier ministre Michael Manley et de l'ancien ministre de la sécurité nationale l'Ambassadeur Dudley Thompson.

http://atlantablackstar.com/

Traduit par Franswa MAKANDAL