mercredi 24 septembre 2014

Extrait du discours du Ministre Louis Farrakhan à la "Million Family March"



Dans l'Islam, et je crois dans la théologie chrétienne et la théologie juive de même, il y a trois étapes du développement humain. La première étape est appelé le stade bestial de développement et nous avons tous des passions animales.

Mais lorsque nous nous soumettons aux passions animales, nous pouvons faire des choses mauvaises envers l'autre à ce stade bestial de développement. Mais lorsque vient la conscience morale et que nous avons un esprit auto-accusateur, c'est alors que nous devenons des êtres humains.

En ce moment, nous avons le potentiel pour l'humanité, mais nous n'avons pas atteint ce potentiel parce que nous fonctionnons sur le plan bestial de l'existence. Allah dit dans le Coran: " Nous vous avons créés en tribus et en familles pour que vous vous connaissiez les uns les autres " et, entre parenthèses, non pas pour vous mépriser les uns les autres.

Mais regardez-nous. La haine qui existe entre le noir et le blanc, entre le brun et le blanc, le rouge et le blanc, entre le jaune et le blanc. La haine qui existe entre le noir et le noir, entre le brun et le brun, le rouge et le rouge, entre le jaune et le jaune, entre le blanc et le blanc. Au sein de nos propres familles raciales il y a de la division, il y a de la haine, il y a effusion de sang. Mais Dieu nous a créés en tribus et en familles pour que nous puissions nous connaître les uns les autres.

Ma question pour vous aujourd'hui, que savons-nous de l'autre, à part le pire de l'autre?

Nous n'avons pas encore vu l'homme et de la femme comme étant ce pourquoi ils furent créés . Nous sommes une caricature de ce que Dieu voulait. Si, dans la genèse, ll créa l'homme et la femme à son image et à sa ressemblance, ll nous créa alors pour être des réflexions de lui-même. Et David le psalmiste dit: "Vous êtes tous des dieux; Enfants du Dieu Très-Haut "

Mais regardez notre comportement. Satan nous a transformé entièrement pour que nous puissions dire: " Vous êtes tous les chiens, Enfants du plus bas Satan."

De qui sommes-nous les enfants ? Une dame l'autre jour m'a dit: " Frère Farrakhan, nous sommes tous les enfants de Dieu. " Et j'ai répondu: " Oui, nous avons ce potentiel. " Et j'ai dit: " Mais Satan a beaucoup d'enfants, aussi."

~ Par l'Honorable Ministre Louis Farrakhan

Traduit par Franswa MAKANDAL