mercredi 24 septembre 2014

Acceptez vos responsabilités


"Que faut-il faire? Commencez à penser et à travailler dans la voie de l'indépendance, comme d'autres nations dépendantes l'ont fait et le font encore, libre de ceux qui vous maintiennent en esclavage. Abandonnez cette manière enfantine de pensée que l'homme blanc doit éternellement subvenir à vos besoins. Etes-vous si fier de vous, en ces temps modernes, de réfléchir dans  la voie de la dépendance plutôt que de l'indépendance?

Pourquoi parlez-vous de liberté, de justice et d'égalité, si vous n'aimez pas être séparés du peuple dont  vos ancêtres et vous êtes dépendants? Pensez-vous qu'une nation indépendante va faire de vous ses égaux alors que vous n'accepterez pas vos responsabilités de subvenir à vos propres besoins? Pouvez-vous repocher à l'Amérique de vous nier le statut d'égaux quand vous allez à l'extrémité de tenter de la forcer à vous accepter au lieu de vous forcer votre peuple et vous-même à être indépendant?

Vous vous êtes déshonoré et vous déshonoré encore en essayant de forcer les enfants de vos maîtres esclavagistes à continuer à vous soutenir dans les impératifs de votre vie. De cette façon, vous dites au monde que vous êtes trop paresseux pour agir pour vous-même. Allah et moi voulons que vous soyez libérés de cette pensée enfantine, comme des hommes, et que vous acceptiez vos responsabilités.

Vous ne pourrez jamais vous vanter d'être égaux tout en étant encore un peuple soumis."

~ L'Honorable Elijah Muhammad

Traduit par Franswa MAKANDAL