1°
Chaque adulte qui est plus âgé que vous, est votre «tante» ou votre «oncle». Les appeler par leur prénom est considéré comme un crime contre l'humanité.
2°
Vos parents vous appellent depuis l'étage supérieur, le rez-de-chaussée, l'extérieur, etc, pour leur remettre quelque chose qui est littéralement à 10 centimètres d'eux.
3°
Les soirées pyjama à chez des amis sont des récits mythiques qui ne se produisent que lorsque vos parents connaissent la famille de la famille qui vous accueil depuis la nuit des temps.
4°
Un autre conte mythique : être dans une relation sérieuse alors que vous êtes adolescent(e), et entendre vos parents se référer à votre partenaire comme étant "votre ami", et cela jusqu'à ce qu'ils pensent que vous ayez atteint "l'âge de fréquenter quelqu'un".
5°
On vous avez menace d'arrêter de pleurer sous peine d'avoir une "vraie" raison de pleurer.
6°
Vous redouté le premier jour d'école, sachant que le professeur massacrera probablement votre nom.
7°
Réussir à l'école n'est pas une option. Vos parents attendent de vous que vous soyez le meilleur en tout. Par exemple: Si votre résultat au test est de 18/20, ils peuvent vous demander: "Qu'est-il arrivé aux 2 autres points?"
8°
Vos parents vous ont encouragés à suivre vos rêves. Mais ce rêve avait intérêt d'être de devenir médecin, avocat ou homme politique.
9°
Vous avez l'habitude des gens ignorants qui vous posent des questions stupides du genre: "Tu parles l'Africain?".
10°
La "crème" fut un produit incontournable de ta maison.
11°
Le lave-vaisselle n'est pas utilisée pour laver la vaisselle, seulement comme lieu de séchage ou de stockage.
12°
Vous êtes agacé par les gens qui se réfèrent à l'Afrique comme étant un seul pays.
source :
http://atlantablackstar.com/2014/02/22/12-signs-raised-by-african-parents/1/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire