mercredi 22 octobre 2014

La cruauté du "Passage du milieu"



La traversée de l'Atlantique par les navires négriers durait généralement entre 4 et 6 mois, une période intensément douloureuse. 

Essayez de vous promener sans vous essuyer les fesses durant une journée ou une semaine. Maintenant, essayez de vous allonger sur des matières fécales pendant 4-6 semaines, sachant que la plupart ne sont pas les vôtres. Puis incorporer à tout cela du sang et du mucus. Ensuite, prenez quelques fers et des chaînes. L'esclavage a été si HARDCORE que ça !!! Ne jamais laisser quelqu'un vous dire que ça ne l'était pas! 

De plus que vous pouviez, de temps en temps, vous faire violer par ceux qui travaillaient sur les navires. hommes et femmes pouvaient être violées. 

La plupart des gens n'ont aucune idée de ce qui est arrivé à nos ancêtres!


Et ajoutons le fait que les navires devaient effectuer des escales et se ravitailler entre l'Afrique et les Amériques allongeant ainsi, pour certain, le voyage. Des familles furent séparées, non seulement par la mort et le tourment, mais aussi car les membres d'une même famille étaient vendus séparément.

Sans oublier l'esclave à côté de vous pouvait mourir et vous deviez dormir à côté d'un cadavre, qui sait combien de temps, avant que l'équipage ne se décide enfin à s'en charger et à le jeter par-dessus bord comme un objet inutile.

Ces Africains volés furent traités comme de la nourriture pour requins. Les requins suivaient souvent les navires négriers, en raison de la quantité d'organes et de corps humains qui furent jetés par-dessus bord dans le sillage du navire.

~ Franswa MAKANDAL