dimanche 9 août 2015

La continuité culturelle et l'éducation pertinente (Auto-déterminante) Vs. l'éducation aliénante (Autodestructrice)



La continuité culturelle est maintenue par l'éducation des enfants dans les voies de leur culture. Et ils sont éduqués dans les voies de leur culture pour maintenir leur culture, pour faire avancer ses intérêts, et, finalement, pour essayer de maintenir sa propre survie. Telle est la raison fondamentale pour laquelle les gens sont instruits. Qu'importe si vous apprenez la physique et l'informatique et tout le reste si vous ne pouvez pas vous défendre contre une agression militaire des Européens ou une guerre bactériologique? La connaissance de l'informatique, la connaissance du droit, la connaissance de toutes ces autres choses n'a pas d'importance du tout si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser ces connaissances pour vous défendre. Si Bush (tout "étranger" ou "aliéné africain" assis sur des trônes européens ou exotiques) décide de nettoyer la Terre des peuples africains il n'y a aucune nation africaine qui pourrait nous défendre contre ces personnes.

Et aussi longtemps que nous ne serons pas éduqués pour nous défendre contre ces personnes (ou quelqu'un d'autre) alors nous ne serons pas correctement éduqués. Rien d'autre n'importe. En fin de compte, l’intelligence doit être définie par rapport au degré auquel elle résout vos problèmes! La nature de l'éducation aujourd'hui, vous prépare à résoudre leurs problèmes et non les vôtres. Voilà pourquoi vous étudiez leurs livres, vous allez dans leurs écoles, vous apprenez leurs connaissances, leur langue, leurs styles, leurs perceptions, donc quand vous sortez de l'école, vous êtes d'enfer pour un emploi qui résout les problèmes des Européens, mais vous pouvez pas résoudre les vôtres. Et après, vous osez vous dire "intelligent"? Allons! C'est le comble de la stupidité! 


~ Dr Amos Wilson
Traduction : Franswa Makandal