dimanche 6 juillet 2014

L'éducation et l'avenir des peuples Afrodescendants




Je lisais un petit livre très intéressant appelé  Ethnic Enterprises In America, qui compare le développement économique de la Chine, du Japon, et des Noirs. Et il traite de la question de savoir pourquoi  les Noirs n'ont pas développé une grande ou une importante classe d'affaires ? Pourquoi avec plus de 300 milliards de dollars (au alentours des années 1990) de consommation les noir qui, si vous regardez leur revenu, représentent la 9e ou 10e nation la plus riche sur terre, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas développé une classe d'affaires Pourquoi les Asiatiques gèrent-ils leurs communautés d'affaires [celle des noirs]? Pourquoi d'autres groupes ethniques répondent-ils à leurs besoin [ceux des noirs]? Pourquoi enrichissent-ils d'autres peuples et supplient pour l'emploi? C'est une question dont nous devrions nous préoccuper. C'est une question qui est au centre de ce que l'éducation économique Noir devrait être. Pas la question de comment vous allez progressez chez  IBM; c'est une chose tout à fait différente. Comment pouvons-nous prendre le contrôle de ces milliards de dollars qui sont à notre disposition et les utiliser pour nos propres intérêts et pour notre propre avancement?

Mais, tant que nous serons à l'école essayant d'apprendre comment se progresser chez  IBM, les Asiatiques iront de l'avant et suceront le moindre de nos sous et les utiliseront pour promouvoir leurs propres intérêts. Au point que les Noirs obtiennent le plus de diplômes en gestion des affaires alors que nous perdons des entreprise sur le territoire, cela nous indique qu'il y a quelque chose de mal avec les diplômes  De toute évidence, ces diplômes sont des diplômes pour les fonctionnaires, qui ne nous préparent qu'à servir les intérêts des autres et non les nôtres. Mais c'est vrai pour n'importe quel diplômes.  Peu importe ce que c'est. Mais il faut que cela soit ainsi. Pensez-vous que les Blancs dominants nous prépareront à rivaliser pleinement avec eux?

~ Dr Amos Wilson [Falsification Of Afrikan ConsciousnessPart 1 - The Sociopolitical Context of Education (Introductory Lecture) (page(s) 8-9)]