jeudi 26 juin 2014

"AFRICAN LOVE" par le Dr Amos WILSON





L'amour et la sexualité sont intimement liés car ils conduisent au maintien et à la reproduction de l'espèce. L'AMOUR implique la préservation de soi et du groupe. Si vous aimez votre corps, que vous vous aimez , que vous aimez votre homme ou votre femme, que vous aimez votre famille, que vous aimez votre peuple, que vous aimez votre communauté, vous désirez et œuvrez pour les voir grandir et se développer. La vie, c'est la croissance, le développement, la transcendance, la mise en valeur, l'épanouissement de ses talents. Le petit bébé né plein de potentiel! Il est né en ne faisant que quelques centimètres de long, mais il a le potentiel de croissance de plusieurs pieds. Il est né avec un certain niveau d'activité mentale et pourtant il y a un potentiel pour de grands types de croissance et de développement intellectuels, psychologiques, sociaux. L'AMOUR permettrait à ce potentiel de s'exprimer et de se réaliser lui-même.

L'amour c'est un élément de la croissance, du développement et de l'amélioration, orientée vers la survie, la protection, la libération, la liberté, la découverte, la bonté, la guérison, la reconstruction et l'exaltation. L'amour a sa propre nature élevée, sa propre euphorie. Lorsque vous êtes aimés par votre famille et la communauté et que vous aimez votre famille et la communauté, lorsque votre famille et la communauté vous permettent de vous cultiver, de vous développer et de réaliser votre potentiel, vous faites la même chose en retour, lorsque vous pouvez vous asseoir et n'avez pas peur de marcher dans les rues de votre communauté, n'avez pas peur de parler et de dire bonjour aux gens dans les rues de votre communauté, lorsque vous pouvez avoir une conversation décente sans avoir le sentiment que vous avez à manipuler quelqu'un ou que quelqu'un vous manipule, il y a là de la beauté et de EUPHORIE! C'est une tendance à sourire, à être heureux, libre, honnête et ouvert!

C'est ce que l'amour produit lorsqu'il fonctionne honnêtement au sein d'une communauté. L'amour vous emmène au-delà de vous-même, vous transcende. Vous briller et les gens ramassent votre éclat, de sorte que votre amour devient contagieux et les gens le réfléchissent en retour sur vous lorsque vous le réfléchissez sur eux. Par conséquent, vous vous sentez bien et c'est merveilleux pour danser, chanter, jouer, blaguer et même être un peu "idiot" parfois avec les gens qui vous aiment. L'amour vous fait briller dans la santé et le bonheur et c'est un beau genre d'expérience qui vous donne naturellement envie de rester avec votre peuple, naturellement envie d'être proche de votre communauté et, naturellement envie d'être une partie de son avancement. L'amour qui existe alors au sein d'une communauté, est l'élément qui grandit, développe et renforce cette communauté. C'est ce que l'amour véritable produit.


~ Traduit par Franswa MAKANDAL