dimanche 9 août 2015

La continuité culturelle et l'éducation pertinente (Auto-déterminante) Vs. l'éducation aliénante (Autodestructrice)



La continuité culturelle est maintenue par l'éducation des enfants dans les voies de leur culture. Et ils sont éduqués dans les voies de leur culture pour maintenir leur culture, pour faire avancer ses intérêts, et, finalement, pour essayer de maintenir sa propre survie. Telle est la raison fondamentale pour laquelle les gens sont instruits. Qu'importe si vous apprenez la physique et l'informatique et tout le reste si vous ne pouvez pas vous défendre contre une agression militaire des Européens ou une guerre bactériologique? La connaissance de l'informatique, la connaissance du droit, la connaissance de toutes ces autres choses n'a pas d'importance du tout si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser ces connaissances pour vous défendre. Si Bush (tout "étranger" ou "aliéné africain" assis sur des trônes européens ou exotiques) décide de nettoyer la Terre des peuples africains il n'y a aucune nation africaine qui pourrait nous défendre contre ces personnes.

Et aussi longtemps que nous ne serons pas éduqués pour nous défendre contre ces personnes (ou quelqu'un d'autre) alors nous ne serons pas correctement éduqués. Rien d'autre n'importe. En fin de compte, l’intelligence doit être définie par rapport au degré auquel elle résout vos problèmes! La nature de l'éducation aujourd'hui, vous prépare à résoudre leurs problèmes et non les vôtres. Voilà pourquoi vous étudiez leurs livres, vous allez dans leurs écoles, vous apprenez leurs connaissances, leur langue, leurs styles, leurs perceptions, donc quand vous sortez de l'école, vous êtes d'enfer pour un emploi qui résout les problèmes des Européens, mais vous pouvez pas résoudre les vôtres. Et après, vous osez vous dire "intelligent"? Allons! C'est le comble de la stupidité! 


~ Dr Amos Wilson
Traduction : Franswa Makandal

Farrakhan : "Nous devons nous lever et tuer ceux qui nous tuent"

 Louis Farrakhan le leader de la Nation de l'Islam s'adressant au public à  metropolitan African Methodist Episcopal Church de Washington le 24 Juin 2015


Louis Farrakhan, le leader de la Nation de l'Islam  a déclaré lors d'un discours enflammé à Miami la semaine dernière (30/07/2015) que les Afro-Américains "doivent se lever et tuer ceux qui nous tuent" si le gouvernement fédéral refuse "d'intervient dans nos affaires".

Âgé de 82 ans, Farrakhan a déclaré devant une foule à la Mont Zion Church, qu'il était à la recherche de "10000 hommes intrépides qui se disent que la mort est plus douce que de continuer à vivre sous la tyrannie".

Le 10 octobre 2015, Farrakhan et la Nation de l'Islam organiseront un rassemblement sur le National Mall de Washington, pour marquer le 20e anniversaire de la Million Man March.

"La mort est plus douce que de continuer à vivre et d'enterrer nos enfants tandis que les blancs donnent des hamburgers aux meurtriers. La mort est plus douce que de nous regarder nous massacrer les uns les autres au grand bonheur d'un ennemi de 400 ans" déclara l'orateur radicale à l'auditoire excité.

Il a indiqué que selon le Coran, "les représailles sont une prescription de Dieu pour calmer la poitrine de ceux dont les enfants furent tués".

"Donc, si le gouvernement fédéral n'intervient pas dans nos affaires, alors nous devons nous lever et  tuer ceux qui nous tuent", a crié Farrakhan. "Traquez-les, et tuez-les et laissez-les sentir la douleur de la mort que nous éprouvons".

Sur la scène derrière Farrakhan se trouvait Carlos Muhammad. Il est le leader du chapitre de Baltimore de la Nation de l'Islam, et a participé à de nombreux événements de Louis Farrakhan.


Mais il a également assisté à d'autres réunions prétendument pacifiques, tels que la conférence de presse du maire de Baltimore Stephanie Rawlings-Blake qui s'est tenue en Avril après les premier jours d'émeutes de Baltimore après la mort de Freddie Gray.

Durant ce discours, avec Muhammad debout derrière elle, Rawlings-Blake a dit des émeutiers et des pillards que les fonctionnaires de la ville "ont également poussé ceux qui voulaient détruire l'espace à le faire aussi bien".





Source : http://dailycaller.com/
Traduction Fransawa Makandal 

lundi 3 août 2015

Toutes les langues du monde remontent à une seule langue maternelle africaine



Les scientifiques disent qu'ils font remonter 6000 langues modernes (de l'anglais au mandarin) à une seule «langue maternelle», une langue ancestrale parlée en Afrique il y a 50.000 à 70.000 ans.

Une nouvelle recherche, publiée dans la revue Science, suggère que cette seule langue ancienne a abouti à la civilisation humaine (une diaspora) ainsi qu'à des progrès dans la technologie de l'art et de l'outillage de chasse, et a jeté les bases de toutes les cultures du monde.

Les recherches de Quentin Atkinson, de l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande, a également montré que la parole a évolué beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait. Et les résultats impliquent, sans les prouver, que le langage moderne n'a qu'une seule source, une question controversée parmi les linguistes, selon le New York Times.

Avant qu'Atkinson ne vienne avec les preuves de l'origine africaine de la langue, certains scientifiques avaient fait valoir que les langues ont évolué indépendamment dans différentes parties du monde.

Atkinson a constaté que les premières populations migrantes d'Afrique ont jeté les bases de toutes les cultures du monde en prenant leur seule langue avec elles. "Cela a été le catalyseur qui a incité l'expansion humaine dont nous sommes tous un produit", a déclaré Atkinson au Wall Street Journal.

Atkinson fait remonter un nombre de sons ou de phonèmes distincts (consonnes, les voyelles et les tons) dans 504 langues du monde, trouvant des preuves convaincantes qu'elles peuvent être attribués à un dialecte longtemps oublié parlé par nos ancêtres à l'âge de pierre, selon le Daily Mail.

Atkinson a également émis l'hypothèse que les langues avec le plus de sons seraient les plus anciennes, tandis que celles qui sont parlées par des petits groupes isolés  utiliseraient moins de sons puisque les variations et la complexité ont diminué.

Les recherches ont révélé que certaines langues africaines utilisant des clics utilisés ont plus de 100 phonèmes ou sons, alors que la langue hawaïenne, au bout de la route de la migration humaine hors de l'Afrique, an a seulement 13, rapporte le Times. L'anglais a environ 45 phonèmes.

La séquence de phonèmes reflète le modèle de la diversité génétique humaine étant donné que les humains se sont propageaient à travers le monde à partir de l'Afrique sub-saharienne il y a environ 70.000 ans.

Source : http://ukrbgs.co.uk/
Traduction : Franswa Makandal